fouet

Guide: bien choisir son fouet

Depuis l’antiquité, les fouets avaient déjà une certaine renommée pour leurs propriétés aphrodisiaques. Les prêtresses à Milet l’utilisaient. Ils étaient également utilisés lors des fêtes d’Isis et lors des fêtes Dionysiennes en Grèce, pour des flagellations érotiques, à Rome lors des fêtes orgiaques.

Ayant toujours cru que pour faire bander le sexe, il suffisait de réchauffer le dos, le fouet a toujours été perçu comme un remède contre l’impuissance. On note entre 1890 et 1940, près de 700 ouvrages d’où la notoriété de celui-ci. De nos jours, le fouet a parfois, sinon souvent une connotation sexuelle. Il est utilisé pour assouvir de nombreux désirs et des fantasmes inimaginables.

Les sortes de fouets

En fonction de sa forme, sa taille, son poids ou encore le type de ses lanières, le fouet procure des sensations toutes différentes. L’astuce est de savoir lequel utiliser en fonction de vos expériences à votre partenaire et vous. Bien que les fouets coutent tous plutôt cher, en avoir plusieurs vous aidera à faire varier les gouts. Celui à multiples lanières par exemple, est parfait pour vos débuts, tandis que celui à une lanière est plutôt réservé aux couples avec une certaine expérience.

 

Le fouet a plusieurs lanièresfouet multiples lanières

Les lanières sont directement fixées à un manche assez rigide. Pour une prise en main parfaite et rapide, le poids du fichier doit être parfaitement réparti entre le manche et les lanières. Le martinet ou le chat à neuf queues vous fourniront l’initiation parfaite, à l’art du maniement du fouet. Vous entrainer avec un coussin vous permettra d’améliorer votre précision et d’apprendre par la même occasion comment frapper efficacement. Vérifiez préalablement que les lanières sont bien fixées au manche et que le bout des lanières n’est pas susceptible de couper et que celles-ci restent groupées tandis que vous procédez à la flagellation.

En ce qui concerne le matériau principal pour votre lanière, nous vous conseillons bien évidemment le cuir à défaut de toute autre matière. Viennent ensuite en second choix, le daim, le buffle, le cuir de requin, d’hippopotame, ou de vache. Plus votre modèle est lourd, plus il vous faudra de l’entrainement pour en maitriser le maniement. Le martinet et le chat à neuf queues, s’illustrent parmi les meilleurs fouets à plusieurs lanières. Contrairement au martinet pourvu de 150 lanières en cuir léger, le chat à neuf queues possède des lanières finement tressées. Le martinet donne l’impression d’envelopper et de fournir une masse en profondeur tandis que le chat à neuf queues produit un effet cinglant. Vous pouvez nouer le bout des lanières afin de leur fournir plus de puissance, mais n’empêche que vous devez faire preuve de discernement en ce qui concerne l’usage.

Bullwhip

Le fouet à une lanière

Pourvus d’une lanière comme leur nom l’indique, on peut néanmoins les découper en 4 parties. La poignée qui peut être en bois ou en tresses de cuir, la lanière elle-même composée de tresses de cuir, la queue et le cracker qui fait siffler le fouet lorsque celui-ci passe à la vitesse du son. On distingue plusieurs sortes de fouets a une lanière que sont le single tail, le Bullwhip, le Shockwhip, le Snakewhip, le Signalwhip, le Sjumbock, ou encore le Dog Quirt.

Pourquoi faire usage d’un fouet ?

L’usage du fouet est souvent associé aux dommages corporels, a la souffrance, aux corps lacérés et ensanglantés. Bien évidemment, on y voit tout de suite une pratique sado-maso, grâce aux nombreuses applications qui en sont faites. Mais loin de l’application sexuelle, le fouet sert dans le domaine punitif, celui médical, celui religieux, et celui du travail.

Dans le domaine punitif, le fouet était principalement utilisé pour punir les esclaves, les prisonniers.

Dans le domaine religieux, on utilisait les fouets pendant les fêtes grecques et romaines, dans le but de susciter un état de transe qui permettrait par la suite aux fidèles de se connecter avec leur dieu.

Entre le 17e et le 19e siècle, on fouettait les fous pour les faire revenir à la raison. Dans le culte Junon à Rome, les femmes étaient fouettées en guise de mesure préventive contre leur stérilité.

Le fouet est également utilisé pour contraindre le bétail au travail

Comment procéder ?

Dans toutes les pratiques sexuelles, la communication avec le partenaire est primordiale. Définissez un ensemble de zones à épargner lors de la pratique et un safeword au cas où un des partenaires en aurait marre et aurait envie d’arrêter. Faites attention aux parties sensibles telles que les zones génitales et les autres parties visibles du corps. Il y a quand même un risque pour celui qui fouette. Le fouet peut lui revenir en plein visage, ou s’accrocher quelque part. Investir dans une visière serait judicieux. Pour finir n’oubliez pas d’hydrater correctement votre corps afin de faciliter la cicatrisation de celui-ci.