La communauté LGBT occupe de plus en plus le devant de la scène dans de nombreux domaines pour défendre ses droits et faire entendre sa voix. Si pendant de nombreuses années elle a été ignorée de l’industrie du divertissement, aujourd’hui, de plus en plus de jeux de société spécialement destinés à mettre la communauté LGBT ont fait leur apparition sur le marché ces dernières années.
Voici une brève sélection de quelques-uns de ces jeu de société LGBT spécial à jouer entre amis ou lors d’une soirée pour le fun.
Le Gay Monopoly
Commençons cette liste l’un des jeux de société les plus célèbres et les plus vendus de l’histoire moderne : le Monopoly. Peu de gens le savent, mais il existe une version spéciale LGBTQ du très célèbre jeu de société de finance. Cette version du Monopoly date des années 1980. Dans le Monopoly Gay, les rues et les avenues sont remplacées par de célèbres places de la culture LGBTQ telles que des bars ou des saunas pour gays. Tout est remodelé dans cette version du jeu pour correspondre aux stéréotypes LGBTQ des années 80. Contrairement au Monopoly classique, la plateforme rectangulaire du jeu est remplacée par une plateforme circulaire remplie de lieux célébrant l’érotisme LGBTQ.
Lorsque vous êtes arrêtés pour être emprisonnés, ce n’est plus un policier qui vous arrête, mais un homme homophobe pour vous envoyer dans une cité remplie d’individus hétéros et homophobes. Les cartes et les pions diffèrent entièrement du Monopoly classique. Autant dire que cette version du Monopoly allie bien érotisme LGBTQ et humour. Malheureusement, cette version du jeu n’a été produite qu’en édition limitée et demeure rare.
Le Coming Out
À l’instar du Gay Monopoly, le Coming Out est une version spéciale d’un autre de jeu de société LGBT très célèbre. Il s’agit en effet d’une extension du jeu de cartes « Blanc-manger Coco » abordant cette fois-ci la culture LGBT+. Bien évidemment, on y retrouve toujours l’humour noir ainsi que l’irrévérence inégalable qui ont fait le succès de la version classique du jeu. Le jeu est composé de deux centaines de cartes (160 réponses et 40 questions). Toutes abordant avec cet humour noir de « Blanc-manger Coco » tous les thèmes et sujets en lien avec l’homophobie, notamment l’homophobie, la Manif pour tous, les fantasmes gays et lesbiens, les relations homosexuelles, les stéréotypes véhiculés sur la communauté LGBTQ, etc. Autant dire que ce jeu promet de nombreux instants de fou rire et de délire.
Actif ou Passif ?
À l’instar du précédent, il s’agit d’un jeu de cartes 100% gays réalisé par Tristan et Alex, un couple gay. Le jeu consiste à remplir des phrases à trou proposées par des réponses toutes faites présentes sur d’autres cartes du jeu. Avec cinq centaines de cartes, ce jeu donne lieu à plusieurs milliers de combinaisons, les unes aussi trash que les autres. Plus vos réponses et vos combinaisons seront décalées et provocatrices, plus vous aurez de chances de remporter la partie. L’humour est donc très présent dans ce jeu. Le rendant idéal pour des moments de délires entre potes gays ou même hétéros.