bondage, genre, spécifique

Le bondage est il spécifique à un genre ?

Le bondage est une pratique sadomasochiste entre un soumis et un dominant. Il est accessible à tous à différents degrés. Il est un des jeux sexuels les plus courant. Nécessitant peu de moyens, il sait épicer une chambre morne et aiderait même à relancer une libido en berne.

Tout en sensualité :

Bien plus romantique que l’on ne le pense, le bondage est un art d’une extrême sensualité. Derrière ce rapport de force entre le soumis qui est ligoté et le dominant qui noue les cordes, se cache une certaine violence douce. Elle permet aussi de transformer une violence accumulée en jeu érotique. Le lien de confiance et de sécurité est ainsi renforcé, devant l’emprise totale de l’encordée. La communication et la confiance des partenaires entre eux est primordiale pour que tout se passe au mieux.

L’art érotique des cordes :

Réservée et confinée cette pratique appartenait aux sphères privées et clubs spécialisés. Depuis une dizaine d’années, les pratiques grand public s’affirment. Le cinéma, les livres érotiques ainsi que les vertus de l’encordage ne cessent de se démocratiser dans la vie sexuelle des couples en mal de libido.

D’un point de vue biologique, les hormones du plaisir procurent une sensation de bien être pouvant provoquer un état d’extase similaire à l’orgasme.

Alors pour qui le bondage ?

Il est important de préciser qu’il n’existe pas de profil type. 10 % seulement des gens ont une vie accès sur le BDSM en tout temps. Certains centrent juste leur vie sexuelle sur cette pratique et d’autres s’en servent de temps en temps pour pimenter une sexualité en berne. Il n’y a pas de genre, juste des personnes consentantes, voulant, pour la plupart, tester leurs limites, ajouter du piment et surtout tester sa confiance envers son partenaire.

Chaque personne choisit le niveau qu’il lui convient et décide de la place à donner au bondage dans sa vie de tous les jours.