Aux origines du bondage
On oublie souvent qu’avant d’être le jeu érotique que l’on connait aujourd’hui, le bondage était une tradition japonaise perpétuée par les valeureux Samouraïs et appelé Shibari. Il s’agissait de ligoter les prisonniers d’une manière différente selon le rang et le type de délit commis. Un art, qui obéissait à 4 règles très précises : que le prisonnier ne puisse pas se détacher, que le ligotage ne génère pas de dommages physique ou mental, être discret et enfin être esthétique.
Du Shibari au look bondage
Shibari, bondage érotique révélé dans les années 70… et maintenant look bondage ! Ce qu’on appelle ainsi est une tendance vestimentaire qui est apparue il y a plusieurs années et qui a fait son boom à partir de l’été 2016, lorsque plusieurs célébrités comme Beyoncé, Lady Gaga ou encore Nicki Minaj exhibent fièrement le look bondage. En principe profondément provoc’, le style peut tout aussi bien être discrètement sexy selon comment il est travaillé et porté.
Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Le principe est simple : intégrer à son style vestimentaire, harnais, cordes ou lacets en cuire en tous genres. Certaines préféreront un accessoire plus ou moins discret autour du cou ou du poignet tandis que d’autres n’hésiteront pas à exhiber un harnais de cuir par-dessus leur robe ou encore pourquoi pas, à porter un top entièrement fait à partir de cordes ou de lanières de cuir. Vous pouvez aussi choisir de ne dévoiler votre côté look bondage que dans l’intimité en portant un bustier orné de lanières de cuir sous votre t-shirt. Bien que plus répandue chez les stars féminines, le style look bondage peut aussi bien être porté par des hommes. Et pour ceux ou celles qui préfèrent, on peut aussi imaginer une version plus soft avec des lanières en tissu. Bref, il y en a pour tous les âges, tous les genres et tous les goûts !