première séance bondage gay

Le bondage vous intéresse ? Voici 5 conseils pour votre première séance

Si vous êtes en quête de nouveaux plaisirs et de nouvelles sensations dans votre vie sexuelle alors vous pourriez être intéressé par une séance de bondage. Le BDSM (Bondage et Discipline, Sado-Masochisme) est la dénomination d’un ensemble de pratiques sexuelles réalisées par des partenaires ayant une relation spéciale et consentie de dominant et de soumis. Le Bondage, pratique phare de l’univers BDSM séduit de plus en plus de personnes et de couples dans le monde. Il s’agit de jeux érotiques dans lequel l’un des partenaires (le soumis) est attaché pendant que les ébats sexuels. S’il peut être utilisé à des fins érotiques, le bondage est également une pratique artistique dont la pratique nécessite une certaine préparation. Ces conseils vous aideront à essayer cette pratique étape par étape.

Trouvez le partenaire idéal pour votre première séance

Comme mentionné précédemment, le bondage est une pratique au cours de laquelle l’un des partenaires est ligoté, attaché ou entravé dans ses mouvements. Pour cela, il faut absolument qu’il y ait une relation de confiance solide entre les deux partenaires. Pour cela, le consentement des deux partenaires est indispensable à toute pratique entrant dans le lexique du BDSM. Idéalement, il est recommandé d’essayer avec quelqu’un qui s’y connait et qui a une certaine expérience. Si vous êtes en couple et souhaitez vous y mettre avec votre partenaire, vous devez avoir une discussion au cours de laquelle vous vous mettez d’accord à propos de ce que vous voulez faire. Si vous êtes débutants tous les deux, cherchez à en apprendre sur cette pratique avant de vous lancer et éviter d’aller trop loin à vos débuts.

Parlez de vos envies avec votre partenaire

Pour toutes pratiques de BDSM, une préparation est nécessaire entre les deux partenaires. Cela commence en effet par une entente entre les partenaires au cours d’une discussion pour se mettre d’accord sur les conditions de réalisation de ou des pratiques. Il s’agit également pour les partenaires de fixer des limites et des règles à ne pas enfreindre afin de développer une relation de confiance pour éventuellement «?aller plus loin?» les prochaines fois. Une bonne communication vous permet également d’identifier les points à améliorer et à trouver ce sur quoi vous devez insister plus encore.

Pensez à votre sécurité avec un Safe Word pendant la séance

Indispensable à toutes les relations de dominations ou de SM, le «?safe word?» ou code de sécurité est un mot ou une expression qui signale la fin de la session ou une pause. Ce mot doit être fort et symbolique surtout pour le soumis et doit être connu des deux partenaires. Si possible, choisissez un safe word lors des discussions avec votre partenaire. Dès la prononciation de ce dernier, le partenaire qui n’est pas attaché doit détacher l’autre dans les instants qui suivent. Il est conseillé dans ce cas de figure et pour des raisons de sécurité, de disposer d’un outil pour couper les cordes, les liens ou pour détacher, à portée de main.

Choisissez les bons accessoires

Le bondage est originellement une pratique de torture originaire du Japon. Ce n’est que très récemment que cette pratique a été reconvertie pour une utilisation érotique. Le but de la pratique étant d’entraver les mouvements de l’un des partenaires, l’utilisation d’outils ou d’accessoires pour attacher et ligoter est nécessaire. Généralement, les cordes sont les accessoires communs à la pratique du bondage même si plusieurs autres objets peuvent servir à restreindre les mouvements d’une personne. Menottes, lacets, rubans, ceintures et autres accessoires peuvent être utiles lors de vos sessions bondage. Il est très important de choisir un accessoire adapté à vos envies et respectant les normes de sécurité. Les cordes de shibari sont recommandées pour être les accessoires parfaits pour le bondage.

N’oubliez pas le suivi d’après séance

Après votre session BDSM, il est important pour le soumis de revenir à la réalité. Après l’avoir détaché, parlez-lui normalement et faites-lui des caresses pour lui montrer que la session est finie. Cette étape est très importante surtout si les partenaires sont en couple. Elle vous permet de développer une relation de confiance et ce temps vous permet de faire le point de la session et d’identifier les choses que vous devez améliorer lors des prochaines séances.