cordes bondage

Quelles cordes utiliser dans le bondage ?

Quand il s’agit de corde de bondage, vous recherchez vraiment la rentabilité, le confort et la facilité d’utilisation. Le type de cordes que vous utilisez pour le bondage est d’une importance vitale. Chacune d’elles a une consistance et un toucher qui vous permettront de profiter davantage des sensations subtiles en fonction de vos goûts et de vos besoins pendant les rapports sexuels.

Types de cordes pour le bondage

Corde de chanvre

La première option pour le bondage à la corde est la corde de chanvre. Le chanvre est le substitut habituel. C’est un type de corde brun clair très rugueux qui a tendance à laisser des marques de brûlure ou de frottement lorsqu’elle est utilisée.

Les amateurs de fibres naturelles doivent faire preuve de prudence avec ce matériau. La corde de chanvre brut est trop éclatée et rugueuse pour le bondage. Le chanvre est également un excellent choix pour les formes plus artistiques de bondage de corde telles que le shibari japonais en raison de son aspect naturel, organique et traditionnel.

Nous ne recommandons pas ce type de corde si c’est la première fois, car il faut un peu de pratique pour l’utiliser. Il peut être utilisé après une préparation approfondie, mais doit être évité à moins que vous ne soyez un grand expert.

Corde en coton

La deuxième option serait la corde en coton. Elle est assez flexible, douce au toucher, offre une friction modérée et un peu extensible. Cependant, la durabilité et la résistance de la corde en coton sont faibles.

Le coton peut être utilisé pour les mêmes activités que la corde en nylon, mais il ne convient pas aux jeux de suspension en raison de sa faible résistance.

Rubeau adhésif

Un ruban adhésif peut être une autre option, mais s’il est très épais. Il faut faire attention à ne pas trop serrer, car l’insertion d’une paire de ciseaux peut être compliquée. C’est une bonne option pour la flexibilité et s’il n’est pas trop serré, vous pouvez facilement le couper.

Corde à linge

Une autre option est une simple corde à linge. Cela rend les liens très bons, mais nous ne pensons pas que ce soit un choix judicieux, car vous pouvez subir des coupures en raison de leur finesse et de leur dureté.

Corde en jute

Le jute est flexible et un peu rugueux sur la peau, a un frottement élevé et une faible élasticité, et il a une bonne résistance, mais une faible durabilité. Une corde en jute bien traitée peut être rendue plus douce sur la peau, mais elle doit être remplacée fréquemment.

Corde en nylon

Enfin et comme notre recommandation serait la corde en nylon. Beaucoup de débutants en bondage utiliseront une sorte de corde synthétique pour commencer. La corde synthétique est bon marché, facilement disponible et très solide et résistante.

C’est probablement la meilleure option pour les débutants. Elle est douce pour la peau et il est difficile de serrer beaucoup avec ce matériau (il est donc plus sûr pour le débutant, car les éventuels accidents dus à un serrage excessif sont évités).

Achetez de la corde torsadée ou tressée, mais pas d’autres types, car elles seront plus dures et plus compliquées pour les nœuds stables.

Les mesures de la corde

Le diamètre de la corde détermine la pression exercée sur le corps. Les cordes  bondage plus épaisses exercent moins de pression sur la chair et sont donc plus sûres que les cordes fines. Cependant, une corde trop épaisse sera difficile à nouer. Le diamètre idéal pour le bondage est que la corde a un diamètre compris entre 0,5 et 1 cm.

La longueur de corde dont vous aurez besoin dépend du type de bondage à pratiquer. Mais vous voudrez sûrement des cordes prédécoupées selon des buts spécifiques. Il est donc conseillé avant de commencer la séance de bondage, de mesurer et de couper la corde.

Voici quelques conseils de dimensions :

  • Restriction du poignet ou de la cheville : 1,5 à 3 mètres
  • Retenue de poignet ou de cheville avec corde supplémentaire à nouer : 6 mètres
  • Restriction d’enveloppement des deux membres : 9-10 mètres