Faire du bondage demande beaucoup de technicité, c’est pour cela que l’une des astuces pour le maitriser est d’apprendre le Hojōjutsu.
Le bondage est l’une des pratiques sexuelles préférée des gays. Mais quand on joue à ce jeu, celui qui joue le rôle de soumis se détache toujours très facilement. Pouvant gâcher le plaisir, pas rares sont ceux qui se privent de ce jeu type BDSM à cause de cela. Toutefois, il existe une solution, si vous voulez apprendre l’art pour bien attacher une personne prenez des cours de Hojōjutsu.
Le Hojōjutsu c’est quoi exactement ?
Art martial japonais, l’origine du Hojōjutsu est méconnue, mais il a commencé à devenir populaire à partir du XVIIème siècle. A l’époque, cet art a été surtout utilisé afin de mieux attacher les prisonniers et les bandits avec des cordes et sangles. Mais au fil du temps, c’est devenu un art défensif. Et dans notre époque, beaucoup l’utilise à des fins coquines surtout pour ceux qui aiment le BDSM.
Les différentes techniques de ligotage dans le Hojōjutsu
Comme c’est un art, dans le Hojōjutsu on n’attache pas sa victime n’importe comment. Parmi les techniques les plus faciles, il a le Ryo-tekubi. Consistant à ligoter les mains, pour la réussir, il faut utiliser un cordage de taille moyenne. Prenez les deux mains de votre partenaire, ensuite enrouler la corde sur ses poignets. Après que le serrage devient assez fort, il faut faire un nœud au milieu et le tour est joué.
A part le Ryo-tekubi, il y a également le Kotobu ryo-tekubi. Un peu plus technique, cette méthode de ligotage vise à immobiliser les mains de votre partenaire derrière son dos. Basée sur le même principe du Ryo-tekubi, au lieu d’attacher les poignets en avant, il faut le faire derrière son cou. Ensuite, vous faire un nœud au niveau du buste et entre ses jambes. Pouvant immobiliser complètement votre partenaire sexuel, l’usage de cette technique devrait toutefois se faire avec une grande prudence. En effet un ligotage trop serré pourrait facilement occasionner des accidents ou pourrait abimer les nerfs.
Quand on parle de Hojōjutsu et de bondage, le Momo shibari est aussi incontournable. Consistant à attacher une personne en levrette, ce technique ligotage est aussi plus résistant qu’une barre écarteur si on le maitrise bien. Néanmoins, sa réalisation reste assez complexe et il nécessite également des cordes très résistantes.
Concernant les autres techniques de Hojōjutsu, on peut également citer le Ushiro takate kote, le Tsurinawa ainsi que le Kataashi.
Les fondamentaux du Hojōjutsu
Quand on exploite ces techniques de Hojōjutsu, il existe diverses règlementations à suivre. Très importantes, elles vous permettent d’attacher votre partenaire en toute sécurité tout en le gardant complètement immobile.
- Il faut que les ligotages soient bien faits: dans le Hojōjutsu, quand vous faites des nœuds, il est plus qu’impératif de les faire correctement. Le fait de bâcler certains nouages peuvent permettent à votre partenaire de jeu de se détacher.
- La personne ligotée ne devrait subir aucun préjudice physique : conformément à l’art du Hojōjutsu, le ligotage ne doit pas entrainer des séquelles au prisonnier. De ce fait, une fois détaché, il ne doit pas avoir de bleu ou autres blessures. Et pour que ça soit effectif, il est impératif de bien suivre à la lettre chaque méthodologie propre à une technique de Hojōjutsu.
- Le bourreau ne doit jamais révéler sa technique à autrui: dans l’art du Hojōjutsu, c’est vraiment impératif. Mais utiliser une de ses techniques pour le bondage, c’est optionnel. Néanmoins, pour bien rentrer dans le jeu, il serait plus coquin de respecter ce règlement et ne jamais partager votre technique même à votre partenaire sexuel.
- La partie esthétique ne devrait pas être négligée : un cordage qui tient bien sans blesser votre partenaire c’est bien. Mais si vous ne prenez pas en compte l’aspect esthétique et artistique, il faut se dire que ce n’est pas du Hojōjutsu. Pour que ça soit un, il est plus qu’impératif que les nœuds soient bien disposés comme il faut.
Où apprendre le Hojōjutsu ?
Même au japon, il n’y a presque plus d’école qui enseigne le Hojōjutsu. Toutefois, chez les policiers de ce pays, cette technique est toujours enseignée dans le cas où ils ne disposent plus de menottes alors qu’ils doivent immobiliser un individu.
En France, les établissements qui donnent des cours de Hojōjutsu sont également très rares. Très souvent, cette technique est mélangée avec d’autres arts de défense comme le jiujitsu. De ce fait, on apprend aux élèves de se défendre avec des cordes, des ceintures, un foulard et même un tee-shirt ou chemise. Si vous êtes donc tenté d’apprendre le Hojōjutsu, inscrivez vous dans les salles de sport qui en proposent. De plus à part connaitre le Hojōjutsu et de le pratiquer pendant vos ébats sexuels entre mec, en prime, vous pouvez aussi apprendre un peu de sefl défense. C’est d’ailleurs assez nécessaire car cela vous permettra de vous protéger si jamais vous faites agresser par un individu homophobe.
Si vous ne voulez pas prendre des cours, vous pouvez également acheter des livres et ouvrages sur le Hojōjutsu. Mais le seul bémol, c’est que la plupart des meilleurs bouquins sur cet art de ligotage japonais sont en anglais ou en espagnol.
Et si jamais vous n’aimez pas lire ou que vous ne comprenez pas trop les langues étrangères, vous pouvez toujours regarder des vidéos sur youtube ou acheter des DVD sur le Hojōjutsu pour débutant.