Colliers dans la culture SM gay, que signifient-ils? Pourquoi les soumis le portent-ils? Quel est le sens? De quoi sont-ils faits? Voici quelques explications quant à l’utilisation du collier dans le SM gay.
La première chose à savoir est que le collier n’est pas une mode, bien qu’il puisse être utilisé en complément et que vous n’apparteniez pas forcément à un Maître, il est important que sa signification soit connue pour éviter toute confusion.
Qu’est-ce qu’un collier?
Un collier est un dispositif de n’importe quel matériau placé autour du cou du soumis et peut avoir différentes significations, la principale étant évidemment que la personne qui le porte appartient en tant que soumis, servant ou esclave à une autre personne qui maintient un rôle dominant sur le sujet.
Un peu d’histoire
Les colliers à l’époque historique étaient posés sur des esclaves et, selon l’inscription ou le sceau, on savait à qui ils appartenaient. Des colliers en fer étaient également utilisés par les Romains pour identifier les esclaves et même donner des instructions pour leur retour.
Heureusement aujourd’hui, ceux qui portent un collier de soumission le font de leur plein gré.
Ces précédents historiques ont probablement conduit à l’association de l’esclavage avec des colliers dans le SM gay et aussi dans d’autres histoires connexes.
Dans la culture Gay, une chaîne avec un cadenas est souvent utilisée pour créer une circonférence autour du cou comme un collier. Cela est apparu dans certains bars dans les années 1980 où le port d’un collier avec une serrure ouverte indiquait que l’on recherchait une relation sporadique et une serrure fermée indiquait qu’il s’agissait de rechercher une relation stable.
Types de colliers
Généralement, le dominant dans la relation est celui qui donnera le collier à son soumis. Vous pouvez être impliqué dans le processus, mais la décision vous appartient généralement. Un collier peut être une simple chaîne avec une serrure, un collier pour chien acheté à l’animalerie, mais le plus courant est de choisir un collier créé spécialement pour une seule personne. Selon la relation et vos besoins, il y a plusieurs colliers dans le processus de formation, de soumission.
Le premier collier qui s’appelle un collier de considération que le dominant donne en gage d’engagement dans la formation d’un soumis.
Le deuxième type de collier est le collier de dressage. Cela signifie qu’un soumis et un dominant sont passés à un contrat de formation et sont probablement en train d’être un partenaire à long terme.
Le dernier collier est celui qui est placé à la fin de la formation, ce collier sera celui que le soumis porte le plus longtemps donc il est important qu’il soit confortable, ne crée pas d’irritations, généralement un matériau noble comme l’argent ou l’acier est recherché et on cherche parfois à le confondre avec un bijou pour pouvoir le porter en public.
Il existe également des colliers appelés colliers de jeu. Ce collier est placé autour du cou du soumis lorsque le dominant veut jouer avec son partenaire ou plus de personnes et c’est celui qui indique au reste des participants que cette personne a un maître et la permission doit être demandée si vous voulez interagir avec elle.
Le collier est le signe et le terme couramment utilisés par les pratiquants de la communauté SM gay
Il porte la même intensité et la même profondeur dans l’environnement qu’une alliance. Quelle que soit la forme de SM pratiquée, le collier est un symbole universellement reconnu de former et d’être dans une relation de confiance et stable.
Traditionnellement, lorsqu’un soumis a le collier d’un Dominant, il le possède, c’est sa possession, il devient responsable de le diriger, de ses comportements, de le former et il est responsable de nourrir son esprit, son corps et son âme.
De la part du Dominant, c’est une responsabilité énorme et ne peut être prise à la légère. C’est une relation profonde, sérieuse et confiante tout au long de la vie. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles tout le monde ne peut pas le faire. Une règle essentielle est donc que le collier appartient au Dominant. Aucune exception et aucune possibilité de se tromper. Le Dominant met et enlève le collier et son esclave ne peut le toucher qu’après avoir reçu l’autorisation ou l’ordre.