tantrisme

Tantrisme, bondage, les tendances sexuelles du moment

Les relations sexuelles de nos jours sont mécanisées à tel point qu’il n’y a plus de communication. On n’oublie la notion de plaisir, pourtant très importante dans une relation sexuelle. Pour la petite histoire, il s’agit d’une doctrine indienne désormais adoptée par le bouddhisme. C’est une pratique sans dualité ni opposition où la matière et l’esprit forment un tout. Le but du tantrisme est d’aboutir à une conscience supérieure en sexualité et à une harmonie parfaite. Au travers de la sexualité, le corps et l’âme fusionnent suite à un long processus de méditation. Pour faire, il s’agit de tomber dans l’orgasme sans émettre de fluides et conserver ainsi son énergie sexuelle. Les plus persévérants atteindront au bout de quelques années de pratique l’orgasme dans sa forme la plus parfaite. Ils pourront entrer en communion avec l’univers sans le sexe.

Bien évidement, la philosophie tantrique est souvent difficile à appréhender, mais il n’en reste pas moins un moyen efficace pour enrichir votre sexualité. Des tendances sexuelles émergent donc pour pimenter les relations entre les couples. Nous allons parcourir celles du moment.

Les tendances du moment

Le slow sex

C’est une pratique inspirée de la tradition tantrique, mise au point par Diana Richardson, une femme d’origine sud-africaine vivant en Suisse. Son enseignement vient rappeler qu’outre le corps, l’esprit a son rôle à jouer. Cette pratique met en avant l’écoute des désirs au niveau des deux partenaires. C’est une pratique où il faut prendre son temps, y aller doucement de sorte à profiter pleinement de chaque instant.

OM

La méditation orgasmique est une pratique directement issue de Californie et mise au point par Nicole Daedone. C’est un mix de méditation en pleine conscience et de yoga. La méditation orgasmique se fait à deux. Vous avez 15 minutes pour retrouver le gout du plaisir, dans une expérience où vous devez apprendre à donner et à recevoir en retour sans porter de jugement ni faire de comparaison. Seules les sensations et les émotions ressenties importent. L’un des partenaires s’allonge sur le dos et se laisse masser le sexe par le second. Les mouvements du massage doivent être lents, pratiquement imperceptibles.

Tantrisme

Loin de n’être qu’une affaire de zone érogène, vous n’atteindrez pas l’orgasme qu’en vous jetant les uns sur les autres. Le tantrisme est directement issu de la tradition en Inde. Il considère l’union de l’homme et de la femme comme sacrée et est considéré comme le chemin pour accéder à la libération. Le tantrisme se veut être un parcours spirituel capable d’assimiler les forces du désirent qui contrôlent l’énergie dans le monde. Du yoga et de la méditation journalière sont nécessaires pour parvenir à cet état. Vous serez assez surpris de savoir que certains peuvent atteindre l’extase avec leur partenaire sans avoir besoin de les toucher.

Le bondage

Encore appelé shibari, il s’agit d’un art japonais consistant à attacher son partenaire avec des liens. Toujours considéré comme une pratique sadomasochiste, il existe en Europe, une version beaucoup plus soft de la pratique.

Le mankind project

Cette pratique sexuelle veut faire de l’homme moderne, un être capable de surpasser ses peurs, de devenir un guerrier à part entière grâce à des rites que les adeptes ne sont pas prêts à dévoiler. Lancé à la base par trois Américains ; un professeur d’université, un thérapeute et un ancien officier de la marine, tout ce qu’on sait à propos de cette pratique, c’est que sa mise en œuvre nécessite des confidences sur votre vie, des campements dans les bois et des cris à moitié nu. La pratique a été reprise dans le monde entier et depuis, une version existe pour les filles. Celle-ci est loin d’être un mouvement prôné par un courant religieux.

Gynécologie DIY

Né aux États-Unis, il s’agit d’un mouvement prôné par des activistes tels que l’ex-star du porno Annie Sprinkle. Elle incite le public à garder un œil sur son col de l’utérus grâce a un spéculum présent son vagin.